top of page

Khadija




 Je me prénomme Khadija, j’ai 24 ans, j’habite un douar dans le Djebel Saghro. Je suis handicapée par une maladie. Probablement une poliomyélite à 45 jours de ma naissance. Je dis probablement car en réalité, je ne sais ce qui me handicape depuis 24 ans je n’ai jamais vu de médecin, où j’habite, la vie est dure pour moi…


Ces propos, traduits par une jeune institutrice enseignant dans ce douar très isolé du massif du Sud marocain, ont été partagés lors d'une rencontre fortuite entre Lionel Rousseau, président de l'association Bourgogne Maroc, ses adhérents et Khadija lors d'un séjour éco-solidaire. Profondément touchés par le regard empreint de détresse de cette jeune fille résignée, une action a été entreprise pour collecter des fonds en vue de soulager son handicap et de lui permettre une consultation médicale, la famille ne disposant pas des moyens nécessaires.


Nous vous invitons à participer à cette noble cause en adressant un don au nom de l'association Bourgogne Maroc ou en invitant l'association à votre manifestation avec son stand. Ainsi, ensemble, relevons ce défi et redonnons un sourire à Khadija.

Pour contribuer à ces efforts, nous organisons également des séjours éco-solidaires dans le Haut Atlas marocain, mettant en avant le contact avec les habitants et les rencontres enrichissantes avec les nomades.

bottom of page